Approches holistiques
La relation avec un animal peut nous amener à nous découvrir, à nous dépasser, à mieux comprendre notre environnement et à mieux nous connaître nous-mêmes.
Frédéric Lenoir
Je l’ai constaté à maintes reprises : lorsqu’un déséquilibre survient chez l’animal, un déséquilibre est la plupart du temps déjà présent (consciemment ou non) chez l’être humain gardien. Déséquilibre qui se matérialise chez nos familiers par différents signes de malaise (comportement changeant, troubles alimentaires, peurs ou réactions exacerbées, anxiété…), jusqu’à des dérèglements physiologiques et psychologiques plus importants.
Prit dans son acception large de maladie et de mal-être, ce déséquilibre est d’ailleurs trop souvent considéré comme un problème, alors qu’il n’est en réalité que l’indicateur d’une solution : chaque fois que je m’éloigne de mon être profond, ou que je suis tout simplement moins honnête avec moi-même, je sens une déconnexion avec et dans mon corps, qui me parle. A de multiples niveaux.
L’animal m’a donné à voir, à écouter et à ressentir autrement.
Il est un grand enseignant, et le réceptacle de toute une sagesse ancienne.
Les animaux ont toujours entretenu un rapport très étroit avec leurs gardiens humains. De par l’amour qu’ils nous portent, de part leur écoute à leur manière et leur présence attentive, ils nous accompagnent et nous enseignent. Ils nous connaissent intimement, bien mieux que nous ne nous connaissons nous-mêmes. En me faisant leur interprète, j’ai pu voir combien ils savent nous décrypter avec justesse, et combien leurs messages à notre égard sont toujours pertinents.
Le corps est une intelligence qui sait ce que je ne sais pas encore.
Les animaux vivent le moment présent, dans l’acceptation permanente de ce qui est : en écoutant attentivement leurs émotions, et les messages de leur corps, ils se relient à leur essence profonde. Ils ne soucient alors plus de faire à tout prix, mais simplement de vivre, pour mieux être.
Se soigner est un acte intime. Nous sommes tous amenés à établir notre propre processus de guérison et à y croire suffisamment pour recouvrer la santé.
Arnaud Riou
Les médecines traditionnelles nous racontent que notre être n’est pas uniquement fait de chair et de sang : notre corps a certes une fonction physiologique, mais aussi une dimension psychologique, spirituelle, mentale, et historique. En cela, la guérison est à aborder de multiples manières.
Ayant suivi l’appel des Anciennes Voies depuis plusieurs années (enseignements druidiques et chamaniques de diverses traditions), c’est à travers une approche globale et holistique de l’existence que je me propose d’accompagner Humains et Animaux.
C’est pourquoi, en préambule de chaque accompagnement, nous échangeons ensemble, afin de cibler au mieux vos besoins et/ou ceux de votre animal. Je serai alors plus à même de mettre en lumière le nœud du blocage (physique, émotionnel, mémorielle, etc.), et ainsi permettre une libération profonde et durable, afin de faire retrouver à votre animal (ou vous-même) le chemin de l’être, et de l’harmonie heureuse.
Et qu’enfin votre animal et vous, puissiez pleinement habiter votre corps.
Les différents accompagnements mis à disposition ne peuvent et ne doivent en aucun cas, ni remplacer, ni retarder la consultation d’un médecin (ou d’un vétérinaire pour l’animal) ou le suivi d’un traitement médical. Ils peuvent cependant améliorer l’efficacité d’un traitement, tout en limitant les effets secondaires.
Chaque technique de soin est utilisée pour une problématique spécifique, et n’est en aucun cas un choix arbitraire : nous convenons ensemble laquelle sera la plus adaptée à votre animal (soins énergétiques et chamaniques, harmonisation des chakras, Kryavaspata, etc.).
Mes différentes approches apportent soulagement et participe à l’amélioration physique et émotionnelle de la personne (animale et humaine). En tant que praticien, je ne promets en aucun cas de guérir : je propose seulement différentes directions à prendre, afin d’accompagner l’animal vers son propre chemin de guérison. Je ne suis tenu à aucun résultat : je donne des clés de compréhension, mais je n’ouvre pas les portes à votre place. Vous êtes, et serai toujours, seul capitaine de votre propre vaisseau.
Pour plus d’informations, ou pour réserver votre séance, vous pouvez me contacter via le formulaire ci-dessous, ou m’envoyer un mail à cette adresse : contact@consciencesauvage.fr
Il est préférable de m’envoyer un message avant réservation, afin que nous convenions ensemble des besoins spécifiques de l’animal.
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.